Immersion au Cœur de la nature Japonaise

Réputé pour sa nature exubérante et variée, le pays du soleil levant est la destination par excellence pour ceux en quête de sens et de tranquillité. Forêt, lac, temples, villages traditionnels, le Japon regorge de merveilleux endroits naturels, malgré son aspect moderne et technologique. Retrouvez ici les sites naturels emblématiques du pays.

Les onsens de Beppu

Un site géothermique situé sur l’île de Kyushu, Beppu est un véritable havre de paix avec ses nombreuses sources d’eau chaude et ses montagnes de singe. A côté se trouve une ville calme et traditionnelle connue pour les matériels à base bambou et ses musées atypiques tel que le musée du sexe. Visite historique, Randonnée, spa, promenade en plein air, Beppu offre une palette d’activités.

Ishigaki-jima

Situé au Sud-ouest du Japon dans l’archipel des îles Yaeyama, l’île d’Ishigaki Jima est connue pour ses plages paradisiaques et sa mer bleu Turquoise. Elle fera certainement le plaisir des adeptes d’activités nautiques et les amoureux du séjour balnéaire. Vous pourrez y pratiquer de la plongée sous marine avec bouteilles ou tuba pour découvrir les merveilleux coraux et les raies mantas. Vous aurez également le privilège de pratiquer des activités de randonnée pour ne pas rater les diverses espèces de faunes et les flores de l’île.

Hakuba

Une grande station touristique dans les Alpes Japonaises, Hakuba est une destination très prisée en période d’hiver. Ski, motoneige, raquettes, randonnée, snowboard…Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités hivernales. Hakuba a même accueilli les jeux Olympiques d’hiver de 1998. L’une de ses grandes particularités, c’est surtout la vue panoramique sur les montagnes et les randonnés d’une grande difficulté jusqu’à Yari Onsen, destinés aux avides de sensation forte.

Yaku-Shima

Une île Subtropicale située au Sud du Japon, Yaku Shima est réputé pour sa nature verdoyante et ses cèdres sauvages. Il s’adresse surtout aux adeptes de randonnée et aux amoureux de la nature. Inscrite dans la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO, la grande forêt de Yaku Shima offre un circuit riche en diversité, mais très ardent nécessitant une grande aptitude physique. Le circuit dure plus de 8 heures, il réserve aux courageux une vue panoramique sur toute l’île et sur l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *