La Grèce : le charme de la ville Thessalonique

On comprend un peu mieux la beauté et le bonheur des grecs quand on visite la ville de Thessalonique. En effet, c’est un endroit où l’on bénéficie du soleil la majeure partie de l’année. C’est aussi une ville festive où les nuits ne sont jamais trop calmes. Si vous allez en Grèce pour vos prochaines vacances, ne ratez pas le dynamisme de cette ville hors du commun.

Un petit moment au bord de la mer pour apprécier la sympathie de la ville

Située en bordure de mer, la ville de Thessalonique ne ressemble à aucune autre. Pour un petit moment privilégié, seul, en couple ou avec sa petite famille, une balade en bordure de mer dans cette ville, est vivifiante. Durant cette promenade, on peut même apprécier l’aspect cosmopolite des constructions qui mêlent le charme de la culture ancienne, avec la beauté des œuvres modernes. Parmi les vestiges que vous rencontrerez au cours de votre balade, vous serez amené à apprécier le White Tower. Ce monument gigantesque cache la particularité de la culture byzantine et permet d’admirer toute la ville tout en haut de la tour. Cet endroit raconte également, beaucoup d’histoires, comme durant la période de l’invasion ottomane où le monument faisait office de prison. C’est durant votre balade que vous aurez l’occasion de contempler Les parapluies. Cette structure atypique établie par Georges Zongolopoulos.

Une ville de fête et de festivité

Thessalonique est également une ville de fête unique en son genre. On dit que la ville ne dort jamais et qu’elle offre à ses visiteurs, toutes sortes d’activité de nuit qui les tiennent éveiller. Pour des soirées festives inoubliables, rendez-vous au quartier Ladadika. Ce petit coin est un lieu où l’on peut passer des nuits dans des bars bien animés, ou dans des boites de nuit sympathiques. D’autant plus que les établissements de ce quartier ne ferment leurs portes que très tard. Par ailleurs, toujours dans ce quartier, des séances d’animation DJ se font en pleine rue pour le bonheur des fêtards. Côté bouffe, les restaurants de la ville vous gâtent avec des produits frais de la région, et cela, à des prix modiques. On retrouve les meilleurs établissements dans ce cas, le long de la rue Karipi où un succulent menu complet ne vous coutera que 13 euros max, par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *