Les endroits à visiter à l’île Maurice

L’île Maurice est un des joyaux de l’Océan Indien. Son paysage luxuriant fait d’ailleurs de l’île une destination privilégiée des voyageurs du monde entier. Si vous aussi vous voulez découvrir ce magnifique bout de paradis, voici quelques endroits incontournables.

Visite de la Grande Baie

Située dans la partie nord de l’île, la Grande Baie était autrefois un tout petit village de pêcheur. Mais aujourd’hui, elle est devenue une station balnéaire très appréciée par les touristes. Il est possible d’accéder à toutes sortes d’activités sur place : sports aquatiques, randonnées, golf, tennis, etc. Tout un chacun saura certainement y trouver leur bonheur. Sinon, si vous pouvez également tout simplement vous reposer et prendre du bon temps en profitant de la générosité du soleil et de la magnificence des plages. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également découvrir de magnifiques hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques multiculturels ainsi que de nombreuses boutiques dans la Grande Baie.

À la découverte de Charamel et les terres de couleurs

Charamel se trouve dans le district de Rivière Noire. Une région à la fois très naturelle et très authentique. D’ailleurs, c’est l’un des endroits qui attire le plus la curiosité des touristes et des vacanciers grâce à ses terres de 7 couleurs. Une clairière colossale bosselée et dénudée. Elle présente de magnifiques variations de 7 couleurs de terres qui oscillent entre l’ocre, le marron, le rouge ainsi que le violacé. Un magnifique spectacle de la nature que vous ne trouverez nul par ailleurs. Sinon, en vous rendant sur la terre des sept couleurs, la cascade impressionnante que vous trouverez sur votre chemin ne vous laissera pas aussi indifférent. Vous pouvez même vous y arrêter pour une bonne baignade.

Un petit tour dans le jardin de pamplemousses

Vous trouverez le jardin de Pamplemousses dans la partie nord de l’île. Il s’agit d’un jardin botanique tropical. Un magnifique endroit qui rassemble une sélection des plus belles plantes tropicales : lotus, palmiers bouteilles, nénuphars géants, ainsi que des ficus en tout genre. C’est un jardin plein de charme où la sérénité et la tranquillité sont au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *