Pourquoi aller à Léon pour les prochaines vacances ?

Le Nicaragua c’est une nature luxuriante encore à l’abri du tourisme de masse. Il est donc une destination idéale pour les voyages en amoureux. Cependant, pendant un séjour au Nicaragua, il ne faut pas manquer de visiter Léon qui est l’ancienne capitale du pays. Mais pourquoi y aller ?

Ancienne capitale du Nicaragua

Léon est une ville frénétique, vivante et dynamique. Elle vit au rythme de la jeunesse. Comme toutes les grandes villes, elle est très animée et respire la joie de vivre. Dans la ville, on retrouve plusieurs édifices sympathiques à l’exemple de la cathédrale Santa Maria. Les vacanciers peuvent aussi y trouver des restaurants peu onéreux où ils pourront déguster des plats typiques de la région.

Visite des musées

Léon est aussi une ville riche en histoire qui se découvre idéalement par la visite des musées de la ville. En effet, ce sont principalement les musées qui renferment le patrimoine historique de la ville. Ce qui est aussi remarquable à Léon c’est qu’on y trouve de nombreux musées. Parmi les plus célèbres se place le musée de la révolution. Ce dernier étale l’histoire du mouvement politique de la ville. De plus, au niveau du musée, on profite d’une superbe vue sur la ville de Léon. Par ailleurs, le musée des légendes et des traditions attire aussi particulièrement les touristes.

Baignade à la plage

Mais, Léon c’est aussi de splendides plages. Celles-ci projettent un charme féérique qui fascine les touristes. La ville de Léon abrite deux plages de renommée mondiale. D’un côté, on retrouve la plage de Poneloya qui s’étend sur plus d’un kilomètre de long. Cette plage est appréciée pour la douceur de son eau, ses sublimes coraux et son sable foncé. De l’autre, il y a la plage de Las Peñitas. L’eau y est très calme. C’et une condition parfaite pour ceux qui partent en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *